421 Domaine de La Sarazinière - domaine de La Saraziniere Macon Bussieres
Bonjour, pouvons-nous vous aider ?
Domaine de La Saraziniere Macon Bussieres

Domaine de La Sarazinière Macon Bussieres Les Devants 2018

Le domaine de La Sarazinière Macon-Bussieres Les Devants 2018 offre un plaisir immédiat. Ce gamay, qui pinote, est un des vins rouges de Bourgogne Sud qui possède l'un des meilleurs rapports qualité / prix.

La quantité minimale pour pouvoir commander ce produit est 2.
En stock
16,50 €
Livraison offerte en France Métropolitaine et Monaco à partir de 12 bouteilles achetées / Livraison entre 48 et 72h
En savoir plus sur les conditions de livraison
Rouge

Le domaine de La Sarazinière est de ceux qui contribuent à prendre cette partie sud de la Bourgogne au sérieux. A force d’efforts, le travail de la famille Trebignaud a fini par être remarqué. Et leur cuvée Les Devants y compte pour beaucoup. Ce Macon Bussieres est issu de très vieilles vignes de gamay également plantées sur un sol argilo-calcaire. Et cela contrairement au Beaujolais, si proche, qui est principalement granitique.

La vendange est égrappée à 100%. Le vin est élevé dans des fûts de chêne de 228 litres de 2 à 7 vins pendant près de onze mois. Et le résultat dans un millésime comme 2018 est plus que concluant. Bien que dense il peut être apprécié dès maintenant. Sa bouche est fruitée et épicée (poivrée) à la fois. Néanmoins, Il possède une indéniable capacité de garde.

Amoureux de la Bretagne, les Trébignaud aiment à accorder Les Devants avec un rôti de porc. Ce domaine de La Saraziniere Macon-Bussieres se marie particulièrement bien avec une assiette de charcuterie, un canard aux cerises, des grenadins de veau, un Saint-Marcellin pas trop affiné ou une Tomme des Bauges. Il est à servir idéalement à 16°.

Informations

Domaine de La Sarazinière Macon Bussieres Les Devants 2018

Contenance : 75cl

Cépage(s) : gamay

Viticulture : en conversion bio

Garde : 10 ans

Qu’en pensent nos clients ?
Aucun avis n'a été publié pour le moment.