421 Haut-Medoc 2014 - Chateau Cornelie
Bonjour, pouvons-nous vous aider ?
Chateau Cornelie Haut Medoc 2014

Château Cornélie Haut-Médoc 2014

En stock
21,00 €
Livraison offerte en France Métropolitaine et Monaco à partir de 12 bouteilles achetées / Livraison entre 48 et 72h
En savoir plus sur les conditions de livraison
Rouge

A l’Ouest de l’appellation Pauillac, Patrick Grisard réalise, à Saint-Sauveur de Médoc, un Haut-Médoc hors norme. Celui proposé ici se compose d'une majorité de merlot et du reste de cabernet-sauvignon. Ces deux cépages poussent en majorité sur un ensemble argilo-calcaire mélangé à des graves fines. Cela permet aux vignes du Château Cornélie de bénéficier de sols assez filtrants. Ces derniers favorisent une bonne percée des racines pour aller chercher en profondeur les éléments minéraux, ainsi que l’eau dont elles ont besoin.

Ce Chateau Cornelie Haut-Médoc 2014 a gagné à ne pas être sur-extrait et être élevé longuement dans des fûts de plusieurs vins (pas de bois neuf). Ses tannins sont aujourd'hui fondus. On décèle dans celui-ci des jolies notes de fruits noirs (prune et cassis) et de tabac brun. C'est un vin Bordeaux aérien comme il s'en fait peu.

C’est avec de belles pièces de boeuf que ce Haut-médoc 2014 s'épanouit le mieux. Si toutefois vous cherchiez plus d'inspiration, vous trouverez de nombreuses idées d’accords avec celui en consultant le paragraphe de présentation du Château Cornélie sur le blog de Pisteur de Crus.

Informations

Château Cornélie Haut-Médoc 2014

Contenance : 75cl

Cépage(s) : cabernet-sauvignon, merlot

Viticulture : lutte raisonnée

Garde : 10 ans

Qu’en pensent nos clients ?
Aucun avis n'a été publié pour le moment.