421 La Reserve de Leoville Barton - Saint Julien 2017
La Reserve de Leoville Barton 2017

La Réserve de Léoville-Barton Saint-Julien 2017

La Réserve de Léoville-Barton fait incontestablement partie des meilleurs seconds vins de Bordeaux. Il est peu connu du grand public français car la très grande majorité de sa production part à l'export. Nous avons, tout de même, réussi à obtenir quelques bouteilles de ce Saint-Julien 2017 qui, dans ce millésime, a l'avantage de se livrer plus tôt que d’accoutumée.

En stock
37,50 €
La livraison est offerte à partir de 2 bouteilles pour les codes postaux 75016 - 75116 - 92100 - 92200 - 92210
La livraison est offerte pour le reste de la France Métropolitaine et Monaco à partir de 12 bouteilles
En savoir plus sur les conditions de livraison
Livraison entre 48 et 72h
Rouge
Wine Spectator 91 100

Le vignoble de ce Saint-Julien est planté sur une croupe de graves garonnaises située face à la Gironde. Son sous-sol argilo-graveleux permet de réguler à merveille les aléas climatiques de l'année. La Réserve de Léoville-Barton 2017 provient d'un assemblage de jeunes vignes de 72% de cabernet sauvignon, 23% de merlot et 5% de cabernet-franc. Il a été élevé 18 mois en barriques de chêne français de un vin.

Encore jeune, sa robe est d'un grenat dense. Son nez mêle, pêle-mêle, les fruits noirs, la réglisse et un boisé délicat. En bouche, le fruit se fait plus précis sur le cassis. Les notes de bois de châtaigner et de noisettes, liées à l'élevage, commencent déjà se fondre. Sa persistance en final le rapproche de son ainé.

Dégusté dans sa jeunesse, La Réserve de Léoville-Barton Saint-Julien 2017 se mariera fort bien avec un agneau de lait, une entrecôte à la bordelaise, des rognons et ris de veau aux champignons. Plus tard, il sera le parfait compagnon d'un carré de veau aux morilles ou de magrets de canard aux cèpes. Un Saint-Nectaire sera aussi du meilleur effet. Servir à 17°.

e

Informations

La Réserve de Léoville-Barton Saint-Julien 2017

Contenance : 75cl

Cépage(s) : cabernet-franc, cabernet-sauvignon, merlot

Qu’en pensent nos clients ?
Aucun avis n'a été publié pour le moment.