421 Grenache gris - Domaine des Deux Anes
Domaine des 2 Anes Les 2 Anes gris 2019

Domaine des 2 Ânes Les 2 Ânes Gris 2019

Le vin de France Les 2 Ânes Gris 2019 du domaine des Deux Ânes est issu des terroirs sous influence maritime des Corbières. Il ne peut, cependant, pas prétendre à l'appellation dont le cahier des charges exige que le grenache gris soit assemblé à au moins une autre variété de raisin. Ce mono-cépage n'en est pas moins un superbe vin qui rappelle que le Languedoc-Roussillon peut aussi produire des blancs qui n'ont pas à pâlir face à la production d'autres régions plus septentrionales.

En stock
18,00 €
La livraison est offerte à partir de 2 bouteilles pour les codes postaux 75016 - 75116 - 92100 - 92200 - 92210
La livraison est offerte pour le reste de la France Métropolitaine et Monaco à partir de 12 bouteilles
En savoir plus sur les conditions de livraison
Livraison entre 48 et 72h
Blanc
000_Agriculture biologique fr 040_Demeter

Ce Corbières blanc, qui ne dit pas son nom, provient de vignobles situés à l’Est de l’appellation. Leur proximité avec la mer permet de tempérer les fortes chaleurs estivales grâce la fraicheur des embruns et aux éboulis calcaires présents dans le sol. Cela bénéficie directement aux grenaches gris qui le compose. Le vin de France qui en résulte est élevé pendant 8 mois en fûts de chêne de plusieurs vins.

Dans le verre, Les 2 Ânes Gris 2019 du domaine des Deux Anes offre un nez intense et racé. En bouche, la poire, le kakis et les agrumes se font plus présents. Ils sont rehaussés par des notes de fruits secs et de pain d'épices provenant de l'élevage en barriques. L'ensemble est frais et aérien grâce à une salinité qui se manifeste en finale par petites touches.

Les arômes de ce grenache gris du domaine des 2 Anes se marient fort bien avec une tartine au lard de Colonnata, une escalope de dinde marinée au citron, des poissons crus et cuits, ainsi que des salades hawaïennes (poke bowl). Pour les fins de repas, un fromage de chèvre de l'Ariège, un conté 18 mois ou un Pélardon des Cévennes ou du Larzac feront la paire.

A servir entre 10 et 12°

e

Informations

Domaine des 2 Ânes Les 2 Ânes Gris 2019

Contenance : 75cl

Cépage(s) : grenache

Viticulture : biodynamique

Garde : 5 ans

Qu’en pensent nos clients ?
Aucun avis n'a été publié pour le moment.