421 Domaine Laurent Mouton - Givry 1er cru La Grande Berge
Bonjour
Laurent Mouton Givry 1er cru La Grande Berge 2022

Domaine Laurent Mouton Givry 1er cru La Grande Berge 2022

En stock
30,00 €
La livraison est offerte à partir de 2 bouteilles pour les codes postaux 75016 - 75116 - 92100 - 92200 - 92210
La livraison est offerte pour le reste de la France Métropolitaine et Monaco à partir de 12 bouteilles
En savoir plus sur les conditions de livraison
Livraison entre 48 et 72h
Rouge

Le Givry 1er cru La Grande Berge 2022 du domaine Laurent Mouton provient de vignes de pinot noir qui s’épanouissent à 260 mètres d’altitude sur des sols argilo-calcaires. Âgées de quarante à soixante-dix ans, elles sont idéalement orientées vers le levant. Côté chai, les raisins sont égrappés et le vin élevé douze mois dans un tiers de fûts neufs, les deux autres tiers dans des fûts d’un et deux vins.

Dans le verre, ce Givry de Laurent Mouton est actuellement étonnamment prêt à boire pour son âge. Ce 2022 se livre bien maintenant en offrant de notes de fruits rouges et noirs et d’épices douces. Et surtout une bonne longueur qui lui permet de beaux accords à table.

En bouche, ce Givry premier cru se relève gourmand et expressif. Il se marie très bien avec un chapon ou une dinde aux marrons. Des gibiers à plumes peuvent être envisagés. Comme bien souvent c’est ici la sauce et l’accompagnement qui seront la clé de l’accord. Il ravira, également, les plus courageux qui ont encore faim de fromages en fin de repas. Il s’épanouira sur un Époisses pas trop affiné, un Mont d’Or, voire un bleu de Bresse. Pour être apprécié à sa juste valeur et pour que ces accords fonctionnent bien, ce Givry 1er cru La Grande Berge devra impérativement être servi autour de 17°.

Envie d'un premier cru de Bourgogne avec plus de bouteille? Découvrez les Champs Martin 2012.

Informations

Domaine Laurent Mouton Givry 1er cru La Grande Berge 2022

Contenance : 75cl

Cépage(s) : pinot noir

Viticulture : conventionnelle

Garde : 7/8 ans

Qu’en pensent nos clients ?
Aucun avis n'a été publié pour le moment.