

Le Montagny 1er cru Les Bassets a été, dans le passé, plébiscité par le Washington Post comme étant l’un des meilleurs rapports qualité/prix de Bourgogne. Né à mi-pente sur des sols argileux orientés plein Est, ce chardonnay exprime une richesse aromatique fruitée que vient parfaire son élevage dans des fûts de chêne français de 500 litres.
Au nez, Les Bassets 2023 dévoile de fines notes de fleurs blanches, d'acacia et de pêches. En bouche, des notes de fruits blanc et jaunes côtoient un élevage sous-bois qui apportent une touche d’amande à ce vin blanc de Laurent Cognard. Son milieu de bouche beurré et sa finale légèrement saline nous régalent lorsqu'il est servi à 10/12°.
Une terrine de lapin aux noisettes, du jambon persillé, du saumon fumé, un brochet au beurre blanc, un bar grillé, une daurade au four, des moules au curry, font de très beaux accords avec ce Montagny 1er cru Les Bassets de Laurent Cognard. Un lapin aux pruneaux et raisins ou un poulet à la crème et aux morilles, également. Un morceau de Comté, d’Emmental, ou de Saint-Paulin soulignent sa justesse.
Envie de tester une autre expression que celle de ce Montagny 1er cru Les Bassets ? Découvrez l'excellent Pernand-Vergelesses blanc d'Aurelie Berthod.
Contenance : 75cl
Cépage(s) : chardonnay
Viticulture : conventionnelle
Garde : 7/8 ans
Pour publier votre avis sur ce produit, connectez vous à votre espace client
Se connecter