421 Castellu di Baricci Reserve Perpetuelle - Méthode Solera
Bonjour
Castellu di Baricci Reserve Perpetuelle

Castellu di Baricci Réserve Perpétuelle

En stock
34,50 €
La livraison est offerte à partir de 2 bouteilles pour les codes postaux 75016 - 75116 - 92100 - 92200 - 92210
La livraison est offerte pour le reste de la France Métropolitaine et Monaco à partir de 12 bouteilles
En savoir plus sur les conditions de livraison
Livraison entre 48 et 72h
Rouge
000_Agriculture biologique fr

Née de l'alliance de trois cépages autochtones corses, la Réserve Perpétuelle du Castellu di Baricci puise sa force et sa complexité dans les sols granitiques décomposés des contreforts de l'Omu di Cagna. Les 33% de sciaccarellu, cépage aromatique, apportent sa finesse et ses notes épicées, tandis que les 33% de niellucciu, cépage charnu, confèrent au vin sa puissance et sa structure. Les 33% de minustellu, cépage rare et précieux, complètent l'assemblage en apportant à cette cuvée une rondeur et une élégance singulières.

La vinification de la Réserve Perpétuelle s'inscrit dans la tradition des grands vins de garde. Les vendanges, effectuées manuellement à parfaite maturité, permettent de préserver la richesse aromatique des raisins. S'ensuit une fermentation naturelle en levures indigènes, puis un élevage en foudre et demi-muids 18 mois, et enfin selon la méthode Solera, qui consiste à assembler des vins de millésimes différents (de 2015 à 2022). Cette technique confère au vin sa complexité et son harmonie, tout en lui permettant de s'affiner dans le temps.

Quel est le goût de ce vin corse issu d'une méthode solera ?

La Réserve Perpétuelle dévoile une robe rouge rubis profonde et intense, aux reflets grenats. Son nez, puissant et complexe, exhale des parfums d'épices, de fruits rouges confiturés (fraise, framboise) et de bois vanillé. En bouche, ce vin rouge bio se révèle ample, généreux et aromatique. Une belle longueur en bouche dévoile des notes d'agrumes confits, de fruits rouges, de cacao et de tabac, le tout souligné par des tanins fondus et élégants.

Avec quoi accorder le Castellu di Baricci Réserve Perpétuelle ?

Ce Vin de France du Castellu di Baricci est un vin de caractère qui se marie parfaitement avec les viandes rouges grillées, l'agneau et les petits farcis. Sa puissance et sa complexité lui permettent également d'être servi avec des fromages affinés. Pour une dégustation optimale, servez ce vin à une température de 16°C à 17°C.

Fan de sciaccarellu ? Laissez-vous tenter par La Robe d'Ange du Clos Fornelli.

Informations

Castellu di Baricci Réserve Perpétuelle

Contenance : 75cl

Cépage(s) : minustellu, niellucciu, sciaccarellu

Viticulture : biologique

Garde : 8/9 ans

Qu’en pensent nos clients ?
Aucun avis n'a été publié pour le moment.