421 Ladoix blanc - Domaine Edmond Cornu
Bonjour, pouvons-nous vous aider ?
Domaine Edmond Cornu Ladoix blanc 2019

Domaine Edmond Cornu Ladoix blanc 2019

Le Ladoix blanc du domaine Edmond Cornu est particulièrement réussi en 2019. Il fait partie de la trop rare production de l'appellation (une petite vingtaine d'hectares seulement est consacrée aux vins blancs).

En stock
31,50 €
La livraison est offerte à partir de 2 bouteilles pour les codes postaux 75016 - 75116 - 92100 - 92200 - 92210
La livraison est offerte pour le reste de la France Métropolitaine et Monaco à partir de 12 bouteilles
En savoir plus sur les conditions de livraison
Livraison entre 48 et 72h
Blanc
020_HVE

Le Ladoix blanc 2019 du domaine Edmond Cornu provient de vignes plantées dans des sols marno-calcaires assez profonds situés au pied de la montagne de Corton. Le vin qui en résulte a été élevé quinze mois en fûts dans lesquels il a fait fermentation malolactique.

Son nez offre des notes de chèvrefeuille, de pamplemousse et de noisettes grillées. En bouche, on retrouve ces arômes avec en plus de jolis amers bien intégrés qui en font un blanc très élégant. Une année ou deux de cave lui permettront de digérer son élevage et de se complexifier.

Ce  Ladoix blanc 2019 du domaine Edmond Cornu se marie très bien avec des crostinis de fromage de chèvre et amandes ou des entrées à base de crabe. Il s'accorde également très bien avec des poissons à chair blanche cuits en papillotes, des darnes de saumon au beurre blanc, des blancs de poulet au curcuma, ou bien encore des cannellonis aux épinards et ricotta. Un chardonnay à boire idéalement entre 10 et 12°.

e

Informations

Domaine Edmond Cornu Ladoix blanc 2019

Contenance : 75cl

Cépage(s) : chardonnay

Viticulture : lutte raisonnée

Garde : 7/8 ans

Qu’en pensent nos clients ?
Aucun avis n'a été publié pour le moment.