421 Yves Leccia - Ile de Beaute rose
Bonjour
Yves Leccia Ile de Beaute rose 2023

Yves Leccia Ile de Beauté rosé E-Croce 2023

En stock
21,00 €
La livraison est offerte à partir de 2 bouteilles pour les codes postaux 75016 - 75116 - 92100 - 92200 - 92210
La livraison est offerte pour le reste de la France Métropolitaine et Monaco à partir de 12 bouteilles
En savoir plus sur les conditions de livraison
Livraison entre 48 et 72h
Rosé
010_Agriculture biologique eu

L'Yves Leccia E-Croce rosé 2023 est un vin issu d'un assemblage de 80% de nielluciu et de 20% de grenache, deux cépages emblématiques de l'île de Beauté. Les raisins, cultivés en bio sur des parcelles situées sur les contreforts de la chaîne de montagnes qui prolonge le Cap Corse, profitent d'un terroir argilo-calcaire sur socle schisteux, idéal pour leur épanouissement. Vendangés manuellement, ils font l'objet d'une vinification parcellaire minutieuse.

Les raisins sont éraflés et foulés avant d'être mis en cuve inox thermorégulée. La fermentation alcoolique se déroule à une température comprise entre 18°C et 20°C pendant 15 à 20 jours. Une fois cette étape achevée, le vin ne subit pas de fermentation malolactique, conservant ainsi sa fraîcheur et ses arômes fruités. Avant d'être mis en bouteille, l'E-Croce rosé repose pendant 6 mois en cuve inox, ce qui lui confère une belle structure et une rondeur agréable.

Quel est le goût de ce rosé de l'Ile de Beauté ?

Ce vin rosé du domaine Yves Leccia E-Croce se pare d'une robe rose pâle, limpide et brillante, reflétant la fraîcheur et la jeunesse de ce vin. Au nez, il dévoile une palette aromatique florale et fruitée, avec des notes de fleurs blanches, de pivoine et de fruits rouges, telles que la fraise et la framboise. En bouche, l'attaque est vive et fraîche, laissant place à une saveur ample et charnue soutenue par une belle acidité. La finale est persistante, sur des notes légèrement épicées et minérales.

Avec quels plats peut-on déguster le E-Croce rosé ?

L'E-Croce rosé est le compagnon idéal de la cuisine méditerranéenne. Une crème d’oursins, un antipasti de poissons ou une salade de pamplemousse et crevettes se marient très bien lui. Des pâtes fraiches à la génoise (au pesto), des moules farcies à la sétoise, un Aziminu (soupe corse à base de poissons de roche), ou un fromage de chèvre demi-sec fonctionnent également très bien quand il est servi à 8/10°.

Envie de goûter à un rosé d'assemblage proche mais de Corse du Sud ? Découvrez le vin rosé de Sartène.

Informations

Yves Leccia Ile de Beauté rosé E-Croce 2023

Contenance : 75cl

Cépage(s) : grenache, niellucciu

Viticulture : biologique

Garde : 4 ans

Qu’en pensent nos clients ?
Aucun avis n'a été publié pour le moment.