421 Domaine Jessiaume Santenay - Santenay Clos Genet
Jessiaume Santenay

Domaine Jessiaume Santenay Clos du Clos Genet 2019

Le Santenay Clos du Clos Genet 2019 du domaine Jessiaume provient d'un clos qui se trouve au beau milieu de l'une des plus belles parcelles de l'appellation: le Clos Genêts. C'est de là qu'il tire son nom.

En stock
22,50 €
La livraison est offerte à partir de 2 bouteilles pour les codes postaux 75016 - 75116 - 92100 - 92200 - 92210
La livraison est offerte pour le reste de la France Métropolitaine et Monaco à partir de 12 bouteilles
En savoir plus sur les conditions de livraison
Livraison entre 48 et 72h
Rouge
000_Agriculture biologique fr
Jasper Morris 91 100

Le Santenay Clos du Clos Genet du domaine Jessiaume est issu de vignes d'une petite cinquantaine d'année. Elles sont plantées sur un sol composé de calcaire brun et de marnes. Il est situé juste au dessous du réputé premier cru La Maladière. La sortie du millésime 2019 concorde avec deux nouvelle d'importance au domaine : la certification bio et l'arrivée d'un nouveau propriétaire.

Au nez comme bouche, ce vin offre des fruits noirs mûrs, tout en sachant conserver une belle énergie. Des touches minérales viennent parfaire sa complexité. Une grande longueur en bouche parachève le tout et l'autorise à des accords mets/vins des plus intéressants.

Ce Santenay Clos du Clos Genet 2019 du domaine Jessiaume se marie formidablement bien avec une terrine de gibier, des lasagnes d'aubergine, un émincé de volaille, une côte de veau à la crème, ou encore une dinde aux marrons. En lui laissant quelques années de répis, il deviendra le compagnon idéal de Tataki de thon rouge (issu de la pêche durable) au sésame. Ce vin rouge doit impérativement être servi autour de 17°.

e

Informations

Domaine Jessiaume Santenay Clos du Clos Genet 2019

Contenance : 75cl

Cépage(s) : pinot noir

Viticulture : biologique

Garde : 8/9 ans

Qu’en pensent nos clients ?
Aucun avis n'a été publié pour le moment.