421 Cremant de Bourgogne Pinot Noir - Domaine Dominique Gruhier Bourgogne
Domaine Dominique Gruhier Cremant de Bourgogne Pinot Noir

Domaine Dominique Gruhier Crémant de Bourgogne Pinot Noir d'Edouard

Les amateurs de bulles de caractère vont être comblés. Ce Crémant de Bourgogne Pinot Noir d'Edouard du domaine Dominique Gruhier n'a pas grand chose à envier à bien des champagnes blanc de noirs généralement proposés au double de son prix.

En stock
18,00 €
La livraison est offerte à partir de 2 bouteilles pour les codes postaux 75016 - 75116 - 92100 - 92200 - 92210
La livraison est offerte pour le reste de la France Métropolitaine et Monaco à partir de 12 bouteilles
En savoir plus sur les conditions de livraison
Livraison entre 48 et 72h
Crémant

Le Crémant de Bourgogne Grande Cuvée Pinot Noir d'Edouard du domaine Dominique Gruhier est un extra-brut (c'est à dire moins de 6g de sucre ajouté) composé à 100% par ce cépage. Il a été élevé en demi-muids (fûts de 400 litres) pendant 7 mois, puis vieilli deux ans et demi sur lattes avant dégorgement.

En bouche, les notes de fruits rouges se mêlent aux épices douces. Sa finale se révèle d’une grande complexité. De fines touches salines viennent prolonger celle-ci avec élégance ce 2016. Un vrai régal qui peut être apprécié à l’apéritif, pour sa fraicheur, comme à table, pour sa grande palette aromatique.

Ce Crémant de Bourgogne Pinot Noir d'Edouard du domaine Dominique Gruhier accompagne aussi bien des petits fours au jambon, taboulé et mezzés libanais, qu'un carpaccio de bœuf, des copeaux de parmesan à la roquette, une tourte de volaille aux champignons, ou bien encore un magret de canard aux cerises. Un fromage de chèvre du Mâconnais peut également être tenté. Cette Grande Cuvée est à servir autour de 10/11° (pas plus frais).

e

Informations

Domaine Dominique Gruhier Crémant de Bourgogne Pinot Noir d'Edouard

Contenance : 75cl

Cépage(s) : pinot noir

Viticulture : en conversion à la bio

Garde : 5/6 ans

Qu’en pensent nos clients ?
Aucun avis n'a été publié pour le moment.