421 Mercurey 1er cru 2018 - Heritiers Saint Genys
Heritiers Saint-Genys Mercurey 1er cru Clos Marcilly 2018

Héritiers Saint-Genys Mercurey 1er cru Clos Marcilly 2018

Depuis pas loin d'une demie douzaine d'années, les Héritiers Saint-Genys s'emploient à redonner son lustre d’antan au Mercurey 1er cru Clos Marcilly. Ils sont en passe d'y arriver avec ce très réussi 2018. Ce dernier n'a plus à rougir aux côtés de l'élite des climats de l'appellation que sont les Champs-Martin, Les Naugues, le Clos des Barraults ou le Clos des Grands Voyens.

En stock
31,50 €
La livraison est offerte à partir de 2 bouteilles pour les codes postaux 75016 - 75116 - 92100 - 92200 - 92210
La livraison est offerte pour le reste de la France Métropolitaine et Monaco à partir de 12 bouteilles
En savoir plus sur les conditions de livraison
Livraison entre 48 et 72h
Rouge
Bourgogne Aujourd'hui 16 20

Le Clos Marcilly est un climat de 4 ha détenu depuis 2016 par le seul domaine des Héritiers Saint-Genys. Idéalement orienté plein Est, à une altitude comprise entre 228 et 240 mètres, ses sols argilo-calcaires bénéficient de la présence d'une source en son sein. Celle-ci permet d’atténuer les effets néfastes des sécheresses récurrentes de ces derniers millésimes. La cuvée qui en résulte est élevée en fûts et bénéficie des conseils avisés de Stéphane Derenoncourt pour sa vinification.

Résultat, ce Mercurey 1er cru 2018 des Héritiers Saint-Genys a été retenu pour intégrer la Cave de Prestige du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne. Peu connue du grand public, cette distinction est un symbole d’excellence et de reconnaissance du savoir-faire du domaine. Cette excellence se retrouve dans le verre avec un bouche marquée par les fruits noirs et les épices tout en gardant une belle fraicheur.

Le Mercurey 1er cru Clos Marcilly 2018 peut s'apprécier dès maintenant mais gagnera être encavé deux ou trois ans de plus. Dans sa jeunesse, il s'accorde à merveille avec un bœuf bourguignon ou une fondue éponyme. Avec quelques années de cave, un risotto aux champignons ou une poêlée de cèpes au vin rouge seront les partenaires idéaux.

Servir idéalement à 16°.

e

Informations

Héritiers Saint-Genys Mercurey 1er cru Clos Marcilly 2018

Contenance : 75cl

Cépage(s) : pinot noir

Viticulture : lutte raisonnée

Garde : 10 ans

Qu’en pensent nos clients ?
Aucun avis n'a été publié pour le moment.