

Pas de doute que ce Creux de la Net d'Aurélie Berthod va connaitre le même destin que les millésimes précédents. Ce chardonnay a été multi-récompensé et a décroché d'excellentes notes dans la R.V.F., Le Point ou encore le Guide Hachette. Ce vin blanc est, d'ailleurs, l'un des deux lauréats pour l'appellation de la 113ème édition du Tastevinage. Il faut dire que le climat dont il provient figure parmi les plus qualitatifs de l'appellation, coincé entre Ile des Vergelesses et En Caradeux à l’altitude idéale.
La bouche de ce Pernand-Vergelesses 1er cru blanc de 2022 est droite et franche, parfaitement équilibrée. Doté d'une belle tension pour ce millésime, il se pare d'arômes floraux et minéraux. Sa salinité transporte le dégustateur vers une persistance peu commune. Un must encave !
Ce Pernand-Vergelesses 1er cru blanc s’accorde très bien avec des sushis, des langoustines, des poissons d’eau douce en sauce. Côté fromage, les pâtes pressées comme l'Emmental, le Comté ou le Parmesan sont de parfaits partenaires de fin de repas.
Le style du Creux de la Net d'Aurélie Berthod vous convainc ? Retrouvez toute la sélection de chardonnays du Pisteur de Crus sur notre page consacrée aux bourgognes blancs.
Contenance : 75cl
Cépage(s) : chardonnay
Viticulture : lutte raisonnée
Garde : 10 ans et +
Pour publier votre avis sur ce produit, connectez vous à votre espace client
Se connecter