vin du Languedoc en coffret Pisteur de Crus 3, 6 ou 9 bouteilles

Coffret vin du Languedoc Roussillon

Les 3 vins à découvrir

Type de vin Le Roc des Anges Llum Côtes Catalanes 2019
Type de vin Mas Amiel Vers le Nord Maury sec 2018
Type de vin Mas Laval Terrasses du Larzac Grande Cuvée 2017

Je veux une caisse de
(1 fois chaque vin)

En stock
63,00 €
Livraison offerte en France Métropolitaine et Monaco à partir de 12 bouteilles achetées / Livraison entre 48 et 72h
En savoir plus sur les conditions de livraison

Le coffret vin du Languedoc Roussillon démarre sa route au milieu des Côtes Catalanes avec le Roc des Anges Llum. Elle se poursuit sur 10 km vers le Nord pour faire un stop au Mas Amiel à Maury. Puis elle continue vers le Nord-Est pour aboutir à 150 km de là au Mas Laval, en pleine Terrasses du Larzac, pour découvrir sa Grande Cuvée.

Blanc

Le Roc des Anges Llum Côtes Catalanes 2019

000_Agriculture biologique fr 050_Biodyvin

Le Roc des Anges LLum 2019 est issu d'un assemblage à parts égales de grenache gris et de macabeu. Ces deux cépages sont cultivés en altitude sur les terroirs schisteux du versant nord du massif de Força Real. La combinaison de la culture de ses vieilles vignes en bio-dynamie, alliée à de faible rendements à l'hectare engendre des moûts de grande qualité. Leur élevage dans de grands contenants en bois (228 et 500 litres) pendant huit mois parachève d'en faire un vin complet et complexe à la fois.

Le nez de ce blanc du coffret vin du Languedoc Roussillon dégage des arômes floraux (pointe de lilas), de poire et mandarine. On les retrouve en bouche avec un touche saline / minérale en plus. Les qualités premières de ce LLum -qui veut dire lumière en catalan- 2019 sont sa finesse et son élégance. C'est d'autant plus marquant que ce ne sont pas habituellement les qualificatifs auxquels sont associés les vins de cette région baignée de soleil et de chaleur.

A table, ce Côtes Catalanes blanc Roc des Anges LLum s'associe à merveille avec des sushis de daurade, ainsi qu'avec des tartares et carpaccios de poissons. Dans un autre registre, un riz sauté au crabe, des ravioles de Royan, et des poitrines de poulet farcies aux poires sauce à la crème et au vin blanc donneront à ce vin du coffret vin du Languedoc Roussillon une dimension encore supérieure.

Servir à 12°

Le Roc des Anges Llum

Nous remontons la route sur une dizaine de kilomètres en direction de la parcelle La Devèze située à l'Est de l'aire d'appellation Maury. C'est à cet endroit qu'est produit le Maury sec du Mas Amiel Vers le Nord.

Rouge

Mas Amiel Vers le Nord Maury sec 2018

000_Agriculture biologique fr 050_Biodyvin
RVF 16,5 20

Le Mas Amiel Vers le Nord Maury sec 2018 est un vin rouge sec provenant de cette jeune appellation (à ne pas confondre avec les vins doux naturels du même coin). De vieux pieds de grenache noir fournissent plus de 90% du moût. Des vignes de syrah apportent le reste. Le tout est complanté sur des sols mêlant calcoschistes gréseux, calcaires bleutés et argile ferrugineux. Un tiers des grappes sont éraflées avant encuvage.

Ce vin du Mas Amiel est élevé en cuve béton et, comme son nom l'indique, il provient d'un terroir tourné vers le Nord. Ces deux éléments associés à la vivacité de la syrah contribuent largement à apporter une fraicheur inusuelle pour ce profil de vin. A la dégustation on retrouve ainsi un jus très aérien. Son nez exhale de magnifiques notes florales (violette) que l'on retrouve en bouche. Celle-ci se termine sur des notes chocolatées. Elle est LA bouteille originale du coffret vin du Languedoc Roussillon.

Ce Mas Amiel Vers le Nord Maury 2018 se combine à la perfection avec un rosbif, un sauté de porc au caramel, des magrets de canard rôtis, ou encore des grillades d'agneau au jus d'hibiscus au café. En fin de repas, un accord -quasi local- avec un Pélardon, ou un Stilton, et toutes sortes de desserts au chocolat se révèle également très réussi.

Servir à 15°

Mas Amiel Vers le Nord

L'itinéraire de ce coffret vin du Languedoc Roussillon se conclut au centre-nord de l’Hérault dans une appellation relativement jeune (6 ans d’existence) : les Terrasses du Larzac avec le Mas Laval situé à Aniane précisément.

Rouge

Mas Laval Terrasses du Larzac Grande Cuvée 2017

110_Terra Vitis

La Grande Cuvée du Mas Laval est issue de vignes de syrah (majoritaire) et grenache plantées essentiellement sur un terroir calcaire couvert de galets roulés sur les reliefs proches du massif de l’Arboussas. Les vignes de mourvèdre puisent leurs racines dans un sol profond argilo-calcaire. Chacun de ces cépages est élevé séparément pendant vingt-quatre mois en barriques bourguignonnes ayant bénéficié d'une chauffe très faible.

Au nez et en bouche, ce Terrasses du Larzac offre actuellement un mélange de fruits noirs et rouges, ponctuées de notes de réglisse et de vanille. Cette dernière, liée à l'élevage, tendra à se fondre au vieillissement pour laisser place aux fruits. Il n'en demeure pas moins un vin déjà très accessible grâce à ses tannins fondus.

Ce Mas Laval Terrasses du Larzac Grande Cuvée 2017 s'associe divinement avec une terrine de sanglier, un carré d'agneau au thym, un tartare de bœuf, une côte de bœuf grillée, ou encore un ossobuco. Il est le parfait complément du Maury sec du Mas Amiel Vers le Nord offrant à découvrir dans le coffret vin du Languedoc Roussillon deux visages des rouges de cette région.

Servir à 16°

Mas Laval Terrasses du Larzac Grande Cuvee

Informations sur les vins

Le Roc des Anges Llum Côtes Catalanes 2019

Contenance : 75cl

Cépage(s) : grenache gris, macabeu

Viticulture : biodynamique

Garde : 5 ans

Mas Amiel Vers le Nord Maury sec 2018

Contenance : 75cl

Cépage(s) : grenache noir, syrah

Viticulture : biodynamique

Garde : 7/8 ans

Mas Laval Terrasses du Larzac Grande Cuvée 2017

Contenance : 75cl

Cépage(s) : grenache noir, mourvèdre, syrah

Viticulture : lutte raisonnée

Garde : 10 ans

Qu’en pensent nos clients ?
Aucun avis n'a été publié pour le moment.