421 Albore - Cantina di Torra - Patrimonio vin
Bonjour
Cantina di Torra Patrimonio rouge Albore 2022

Cantina di Torra Albore Patrimonio rouge 2022

En stock
25,50 €
La livraison est offerte à partir de 2 bouteilles pour les codes postaux 75016 - 75116 - 92100 - 92200 - 92210
La livraison est offerte pour le reste de la France Métropolitaine et Monaco à partir de 12 bouteilles
En savoir plus sur les conditions de livraison
Livraison entre 48 et 72h
Rouge
000_Agriculture biologique fr

Le Patrimonio Albore 2022 du domaine Cantina di Torra est une cuvée d'assemblage. Ce vin rouge a été élaboré avec 90% de niellucciu et 10% de sciaccarellu provenant des parcelles de Carcu et de E Piane. Il a été vinifié, puis élevé sur lies de 6 mois en cuve béton. Il a été mis en bouteille sans filtrage, ni collage.

Ce Patrimonio d'assemblage possède un nez marqué par des notes de fruits rouges et noirs ainsi que d’épices. Sa bouche est structurée et charnue, mais conserve de la fraîcheur et un caractère digeste grâce à l'apport du sciaccarellu. Le vigneron Nicolas Mariotti Bindi signe, encore une fois, un des vins rouges les plus réussis de Corse septentrionale.

Albore 2022 accompagne divinement bien des tranches de figatellu, une terrine de canard, un pain d'aubergines au coulis de tomates, un osso bucco, un pigeon aux cèpes et châtaignes, ou encore des ris de veau teriyaki au miel et au sésame. Ce Patrimonio rouge peut aussi être le très bon compagnon d'un Ossau Iraty ou d'un fromage de brebis corse.

Envie de découvrir une autre interprétation de l'assemblage niellucciu et sciaccarellu ? Laissez-vous charmer par celle du domaine Pero Longo.

Informations

Cantina di Torra Albore Patrimonio rouge 2022

Contenance : 75cl

Cépage(s) : niellucciu, sciaccarellu

Viticulture : biologique

Garde : 9/10 ans

Qu’en pensent nos clients ?
Aucun avis n'a été publié pour le moment.