

L'Anjou Bonnes blanches 2021 du domaine Ogereau provient de vignes de chenin blanc plantées dans un terroir d'altérites de schistes très friables. Ces schistes dégradés autorisent un enracinement profond de la vigne et permettent de conserver une grande fraîcheur. Le vin qui en est issu a été produit avec des rendements assez faibles (de l'ordre de 15 hl/ha) pour cause de gel cette année-là. Il a été élevé 12 mois sur lies en barriques de 400 litres.
Le nez de ce 100% chenin mêle des notes de poires et de fruits secs grillés. On retrouve ces arômes de noisettes et d'amandes torréfiées en bouche. Celle-ci est ample et équilibrée. On peut même y déceler une pointe d'amertume en final qui vient souligner sa persistance aromatique.
L'Anjou Bonnes blanches 2021 s'associe à merveilles avec une tarte aux oignons, une blanquette de lotte ou de veau, du boudin blanc ou encore un filet mignon aux champignons. Côté fromage, on privilégiera un accord presque ligérien avec un Sainte-Maure de Touraine. A Servir idéalement entre 10 et 12°.
Envie de goûter une autre interprétation du chenin ? Découvrez le Chateau Yvonne Saumur blanc.
Contenance : 75cl
Cépage(s) : chenin blanc
Viticulture : biologique
Garde : 8/9 ans
Pour publier votre avis sur ce produit, connectez vous à votre espace client
Se connecter