421 Chateau Yvonne Le Gory - Saumur blanc
Bonjour
Bouteille de Saumur blanc Le Gory 2020 du Chateau Yvonne

Château Yvonne Le Gory 2020

En stock
57,00 €
La livraison est offerte à partir de 2 bouteilles pour les codes postaux 75016 - 75116 - 92100 - 92200 - 92210
La livraison est offerte pour le reste de la France Métropolitaine et Monaco à partir de 12 bouteilles
En savoir plus sur les conditions de livraison
Livraison entre 48 et 72h
Blanc
000_Agriculture biologique fr

Le Saumur Blanc Le Gory du Château Yvonne est un vin blanc sec produit dans la région viticole de Saumur, dans la vallée de la Loire. Issu à 100% du cépage Chenin Blanc, ce vin est issu d'une parcelle unique de 0,15 hectare située sur la commune de Parnay. Les vignes poussent sur un sol composé d'argiles profondes rouges et jaunes surmontant un calcaire turonien appelé "tuffeau". Ce terroir calcaire confère au vin sa minéralité et sa fraîcheur caractéristiques. La vinification de Le Gory est réalisée avec soin et précision. Les vendanges sont manuelles et les raisins sont ensuite pressés délicatement. Le moût fermente ensuite en barriques neuves pendant une période de 10 à 12 mois. Cet élevage en fût apporte au vin de la rondeur et de la complexité.

Le Saumur blanc Le Gory 2020 se pare d'une robe jaune intense aux reflets verts. Au nez, il dévoile une palette aromatique complexe et élégante, avec des notes de fruits blancs (pêche, poire), d'agrumes (citron, pamplemousse), de fleurs blanches (acacia, aubépine) et de pierre à fusil. En bouche, le vin est sec, vif et frais, avec une belle structure minérale. Les notes fruitées et florales du nez se retrouvent en bouche, accompagnées d'une légère touche de miel et d'une finale persistante. Il possède une bonne capacité de garde grâce une colonne vertébrale d'une belle vivacité qui n'est pas sans rappeler les plus beaux Savennières.

Ce vin blanc sec produit en quantité confidentielle est d'une grande finesse et d'une grande élégance. Il est parfait pour accompagner des apéritifs, des entrées fines, des poissons blancs et des fruits de mer. Il peut également être servi en accompagnement de fromages frais ou de desserts à base de fruits blancs. Le Gory 2020 doit être servi frais : autour de 10°C.

Envie de goûter un chenin blanc d'un millésime plus frais ? Découvrez Les Bonnes Blanches sec d'Anjou.

Informations

Château Yvonne Le Gory 2020

Contenance : 75cl

Cépage(s) : chenin blanc

Viticulture : biologique

Garde : 10 ans et +

Qu’en pensent nos clients ?
Aucun avis n'a été publié pour le moment.