

Le Cornas Jouvet 2019 de François Villard est un vin qui diffère de la production de l'appellation. Plus souple et charmeur (mais sans manquer de fond), il peut être apprécié plus tôt que la plupart de ses congénères. Il est encore plus réussi que dans les millésimes précédents.
Le Cornas Jouvet 2019 de François Villard provient du lieu-dit éponyme (au Nord-Ouest de l'appellation). Les vignes de syrah d'une quinzaine d'années sont plantées sur des sols de granite quartziteux décomposé. Elles ont accouché d'un vin rouge, issu d'une vendange à 100% en grappes entières, élevées dix-huit mois en fûts de cinq à sept ans d'âge.
Quand boire ce Cornas Jouvet 2019 ?
Ce Cornas de François Villard est loin des standards de l'appellation qui nécessitent une bonne quinzaine d'années pour se livrer. Même s'il a tout à gagner à être encavé quelques années, il est déjà charmeur. Des notes de mûre, lardées et légèrement épicées caractérisent la bouche qui s'étire longuement.
Que manger avec ce Cornas ?
Ce Cornas Jouvet s'accommode parfaitement avec une terrine de gibiers, du caviar d'aubergine, des manchons de canard à la plancha, du boudin noir ou encore un coq au vin. Le Banon est un fromage qui lui va également très bien. Il est à servir idéalement à 16°.
Envie de déguster une autre interprétation de la syrah? Découvrez la Cote-Rotie La Brocarde du même producteur.
Contenance : 75cl
Cépage(s) : syrah
Viticulture : en conversion à la bio
Garde : 10 ans
Pour publier votre avis sur ce produit, connectez vous à votre espace client
Se connecter