421 Sancerre rouge - Julien et Clément Raimbault
Domaine du Pré Semelé Sancerre rouge 2020

Domaine du Pré Semelé Sancerre rouge 2020

Chez Pisteur de Crus -on ne vous le cache pas-, nous prenons habituellement assez peu de plaisir à déguster des sancerres rouges. Alors quand nous avons croisé le chemin du Sancerre rouge 2020 du domaine du Pré Semelé, nous avons marqué l'arrêt. Puis nous avons re-goûté et enfin nous avons échangé sur le sujet. Il ne nous pas fallu longtemps pour nous décider à le sélectionner. Qui l'eut cru?

En stock
27,00 €
La livraison est offerte à partir de 2 bouteilles pour les codes postaux 75016 - 75116 - 92100 - 92200 - 92210
La livraison est offerte pour le reste de la France Métropolitaine et Monaco à partir de 12 bouteilles
En savoir plus sur les conditions de livraison
Livraison entre 48 et 72h
Rouge
R.V.F. 90 100

Le Sancerre rouge du domaine du Pré Semelé ( Julien & Clément Raimbault ) provient de vignes de pinot noir plantées dans des sols argilo-calcaires. Le 2020 qui en résulte a été élevé douze mois au deux tiers en barriques et un tiers en cuve.

La filiation de ce vin est clairement bourguignonne avec ses notes de fruits rouges. Sa matière est souple, mais ne manque pas de chair. Elle est habillée de tanins plutôt fins qui le rendent juteux et gourmand.

Ce Sancerre rouge 2020 des frères Raimbault s'unit parfaitement à des plats comme un carpaccio de bœuf, un rosbif froid, un onglet de bœuf à l"échalote, ou encore des filets mignons de porc. Avec deux ou trois années de garde, l'accord avec un tataki de thon rouge sera idéal. Un Chaource ou plus encore un Trou du Cru sont les heureux compagnons de fin de repas. Servir à 16°.


Envie de découvrir un autre type de vin rouge de Loire ? Découvrez le Vau Renou.

Informations

Domaine du Pré Semelé Sancerre rouge 2020

Contenance : 75cl

Cépage(s) : pinot noir

Viticulture : en conversion à la bio

Garde : 7/8 ans

Qu’en pensent nos clients ?
Aucun avis n'a été publié pour le moment.