

Le Château Bellefont-Belcier 2010 est un Saint-Emilion Grand Cru Classé qui, dans ce millésime, n'a pas grand chose à envier à ses illustres voisins Pavie, Larcis-Ducasse ou encore Tertre-Roteboeuf. Il présente l'avantage d'être abordable dès maintenant et d'avoir encore une garde d'une bonne dizaine d'année.
Le Château Bellefont-Belcier 2010 est issu d’un assemblage de 73% de merlot, 19% de cabernet-franc et 8% de cabernet-sauvignon. Il a bénéficié dans ce millésime de rendements très bas : 14 hectolitres / hectare. Il a été élevé une petite vingtaine de mois dans 30% de fûts neufs et 70% en barriques d'un vin et plus.
Ce Saint-Emilion Grand Cru Classé 2010 montre une belle profondeur. Il possède une bonne densité (ses rendements n'y sont pas pour rien) tout en restant fin. Côté aromatique, des notes de prunes, de mûres et de réglisse dominent le nez comme la bouche.
Ce Château Bellefont-Belcier 2010 raffole de la compagnie des viandes grillées et des champignons. Une côte de bœuf ou d'une entrecôte aux cèpes, un onglet sauce bordelaise ou des magrets de canard sont d'excellentes idées d'accords. Une part de Brie ou de Saint-Nectaire fonctionne également très bien. A passer idéalement une bonne heure en carafe avant de servir à 17°.
Contenance : 75cl
Cépage(s) : cabernet-franc, cabernet-sauvignon, merlot
Viticulture : conventionnelle
Garde : 10 ans et +
Pour publier votre avis sur ce produit, connectez vous à votre espace client
Se connecter