421 Le Versant vin - Le Versant Mitjavile
Bonjour
Le Versant Castillon 2020 par Louis Mitjavile

Le Versant (Louis Mitjavile) Castillon Côtes de Bordeaux 2020

Le Versant est le second vin du domaine de L'Aurage. Ce Castillon est surtout l'un des meilleurs rapports prix plaisir de tout le Bordelais en 2020.

En stock
19,50 €
La livraison est offerte à partir de 2 bouteilles pour les codes postaux 75016 - 75116 - 92100 - 92200 - 92210
La livraison est offerte pour le reste de la France Métropolitaine et Monaco à partir de 12 bouteilles
En savoir plus sur les conditions de livraison
Livraison entre 48 et 72h
Rouge
Parker 92 100

Encore peu connu du grand public, le vin Le Versant 2020 du domaine de L'Aurage est la pépite du moment. Le couple Caroline et Louis Mitjavile a repris le Château Cadet il y a une douzaine d'années. Ils ont fait progresser les vins de la propriété et les ont renommé à partir du millésime précédent. Le Versant est produit à partir de 85% de merlot et 15% de cabernet-franc issus de vignes d'une trentaines d'années situées en bordure de l'appellation Saint-Emilion.

Il faut l'admette, un bon vin de Bordeaux c'est habituellement une bouteille payée 27€ et plus, et d'une bonne dizaine d'années de garde. Or, ce Castillon Côtes de Bordeaux rouge relève le défi de se payer bien moins cher que cela, mais en plus d'être gustativement intéressant. En effet, en bouche, les tannins sont fins et ronds le rendant immédiatement accessible. L'aromatique est caractérisée par des notes de cerises, d'encens et d'âtre qui lui confèrent une bonne complexité.

Le Versant accompagne à merveille des plats en croute, un foie gras poêlé, une entrecôte à la bordelaise et ses frites, ou un confit de canard. Brie de Meaux, Cantal et Saint-Nectaire se marient également très bien avec lui.

Passer en carafe et servir à 17°

Découvrez un autre Bordeaux du même millésime en allant sur la page du Château Poujeaux.

Informations

Le Versant (Louis Mitjavile) Castillon Côtes de Bordeaux 2020

Contenance : 75cl

Cépage(s) : cabernet-franc, merlot

Viticulture : lutte raisonnée

Garde : 7/8 ans

Qu’en pensent nos clients ?
Aucun avis n'a été publié pour le moment.