421 Castellu di Baricci - vin rose Sartene
Castellu di Baricci corse sartène rosé

Castellu di Baricci Corse Sartène rosé 2023

En stock
19,50 €
La livraison est offerte à partir de 2 bouteilles pour les codes postaux 75016 - 75116 - 92100 - 92200 - 92210
La livraison est offerte pour le reste de la France Métropolitaine et Monaco à partir de 12 bouteilles
En savoir plus sur les conditions de livraison
Livraison entre 48 et 72h
Rosé
000_Agriculture biologique fr

Les vignes qui donnent vie à ce Castellu di Baricci rosé sont plantées en coteaux sur la montagne de Cagna et exposées Sud-Est. Les sols sont constitués d'une décomposition d’arènes granitiques qui prennent la forme de limons et de sables sur lesquels poussent du grenache et du sciaccarellu. Ces deux cépages composent l'assemblage (respectivement 25 et 75%) de ce Corse Sartène rosé 2023.

La robe de ce vin rosé corse est rose pâle, légèrement saumonée. Son nez est fin et complexe sur des notes florales, de petits fruits rouges, et d'agrumes. Le domaine pratique des rendements à l’hectare assez faible pour du rosé : de l'ordre de 40 hectolitres/hectare. Ce qui en fait plutôt un rosé de gastronomie qui peut, tout de même, être ouvert dès l'apéritif. Sa bouche est fraîche et gourmande à la fois, composée de fruits frais acidulés et d'une pointe d'épices. Le tout est souligné par une belle acidité en finale qui lui confère possède une belle longueur.

Le Castellu di Baricci Corse Sartène rosé 2023 s’associe volontiers avec de la boutargue, des poissons à chair blanche, des sushis et des ceviches. Cette bouteille de vin rosé gastronomique sait aussi faire un bel écho aux plats sucrés/salés. Et tout cela à une seule condition : le servir autour de 10/11°.

Envie de goûter à un autre vin du domaine ? Laissez-vous tenter par le Castellu di Baricci rouge.

Informations

Castellu di Baricci Corse Sartène rosé 2023

Contenance : 75cl

Cépage(s) : grenache, sciaccarellu

Viticulture : biologique

Garde : 3 / 4 ans

Qu’en pensent nos clients ?
Aucun avis n'a été publié pour le moment.