421 Saumur Champigny Les Pouges - Léo Charruau
Bonjour
Leo Charruau Saumur Champigny Les Pouges 2022

Léo Charruau Saumur-Champigny Les Pouges 2022

En stock
17,25 €
La livraison est offerte à partir de 2 bouteilles pour les codes postaux 75016 - 75116 - 92100 - 92200 - 92210
La livraison est offerte pour le reste de la France Métropolitaine et Monaco à partir de 12 bouteilles
En savoir plus sur les conditions de livraison
Livraison entre 48 et 72h
Rouge
000_Agriculture biologique fr

Le Saumur-Champigny Les Pouges de Léo Charruau provient de vignes de cabernet-franc plantées dans des sols argilo-calcaires reposant sur du tuffeau de la commune de Parnay. Cette toute nouvelle cuvée de ce vigneron, également co-propriétaire du domaine de Valbrun, a été élevé 8 mois en cuves inox.

Ce vin rouge issu de la viticulture biologique se livre déjà très bien aujourd'hui. Il faut admettre que voir le jour en 2022 a été une chance pour cette cuvée. Elle possède une robe d'un rubis profond et un nez très expressif sur les fruits rouges. On retrouve la fraise et la cerise infusés en bouche. Les tannins sont fondus et le tout est vraiment gourmand tout ayant préservé une belle fraicheur.

Ce Les Pouges 2022 de Léo Charruau s'associe à merveilles à l'apéritif avec une planche de charcuterie, avec des plats végétariens ou une viande blanche, sans oublier les poissons de rivière pour celles et ceux qui auront su l'attendre un peu. Un bûchette de chèvre est aussi une bonne idée à l'heure du fromage. A Servir idéalement à 16°.

Retrouvez notre sélection de blancs et de rouges de la région sur la page que nous consacrons aux vins de la Vallée de la Loire.

Informations

Léo Charruau Saumur-Champigny Les Pouges 2022

Contenance : 75cl

Cépage(s) : cabernet-franc

Viticulture : biologique

Garde : 5/6 ans

Qu’en pensent nos clients ?
Aucun avis n'a été publié pour le moment.