421 Vouvray Le Clos 2022 - Domaine Vincent Careme
Bonjour
Bouteille de Vouvray Le Clos 2022 du domaine Vincent Carême

Domaine Vincent Carême Vouvray Le Clos 2022

En stock
28,50 €
La livraison est offerte à partir de 2 bouteilles pour les codes postaux 75016 - 75116 - 92100 - 92200 - 92210
La livraison est offerte pour le reste de la France Métropolitaine et Monaco à partir de 12 bouteilles
En savoir plus sur les conditions de livraison
Livraison entre 48 et 72h
Blanc
000_Agriculture biologique fr

Le Vouvray Le Clos de Vincent Carême est un vin blanc sec produit à partir de vieilles vignes de Chenin Blanc cultivé sur des parcelles argilo-calcaires situées dans la commune de Vouvray, en plein cœur de la Vallée de la Loire. Sa vinification est traditionnelle, avec un pressurage doux des raisins suivi d'une fermentation spontanée en levures indigènes. Le vin est ensuite élevé en fûts de chêne français de 400 litres pendant neuf mois, puis 3 mois en foudres. Cela qui lui confère une complexité et une finesse remarquables.

Le Vouvray Le Clos 2022 de Vincent Carême se pare d'une robe d'un jaune d'or brillant, aux reflets verts subtils. Au nez, il dévoile une palette aromatique riche et complexe, où se mêlent des notes de fruits blancs (nectarine, poire), d'agrumes (citron, pamplemousse), de fleurs blanches (acacia, aubépine) et de minéraux (silex, pierre à fusil). En bouche, ce vin offre une attaque vive et fraîche, suivie d'une texture ample et onctueuse. Les saveurs fruitées et florales se confirment, agrémentées d'une pointe de miel et d'une légère touche fumée issue de l'élevage en fût. La finale est longue et persistante, sur une note minérale saline qui apporte une belle fraîcheur.

Ce vin blanc gastronomique s'accorde parfaitement avec une grande variété de mets. Il est idéal pour accompagner des poissons et fruits de mer grillés ou pochés, des volailles rôties, des fromages frais de chèvre ou encore des plats exotiques épicés. Servi entre 10°C et 12°C, il révèlera toutes ses qualités.

Envie de goûter un vin de Loire au profil différent ? Découvrez La Montée de Saint-Romble.

Informations

Domaine Vincent Carême Vouvray Le Clos 2022

Contenance : 75cl

Cépage(s) : chenin blanc

Viticulture : biologique

Garde : 10 ans et +

Qu’en pensent nos clients ?
Aucun avis n'a été publié pour le moment.