

Repris il y a à peine cinq ans par Guillaume de Rosnay et son épouse, le Château de Rochefort est le Muscadet Sèvre-et-Maine qui monte. Le Guide Hachette des vins ne s'y est pas trompé. Il a accordé deux étoiles au millésime 2020 que nous vous proposons ici.
Le Muscadet Sèvre-et-Maine 2020 du Château de Rochefort provient de vignes plantées sur les contreforts granitiques du Massif Armoricain à La Haye-Fouassière. Son terroir est sableux - très légèrement limoneux - en surface et sur la roche orthogneiss dès que l'on passe les 40 cm de profondeur. Le vin qui en résulte est élevé six mois sur lie en cuve inox.
Le terroir de ce vin blanc et ses rendements contenus (40hl/ha) contribuent largement à la qualité de ce Muscadet. Généreux dans ce millésime 2020, il a le bon goût d'avoir préservé une belle fraicheur et d'offrir un belle longueur en bouche. Bien que provenant d'un climat océanique, il n'est pas sans rappeler ses cousins de Bourgogne.
Ce vin du Château de Rochefort s'accorde très bien avec des moules de bouchot, des gambas, un tartare de daurade et haddock, des tourteaux aux agrumes, des filets de sardines marinées, ou de barbue, un thon blanc aux framboises. Il peut même être tenté avec un parfait glacé au citron. Quel que soit l'accord, il est à servir impérativement autour de 10°.
Envie d'un autre vin de Loire vif? ? Découvrez l'Anjou Les Bonnes Blanches.
Contenance : 75cl
Cépage(s) : melon de Bourgogne
Viticulture : en conversion à la bio
Garde : 5 ans
Pour publier votre avis sur ce produit, connectez vous à votre espace client
Se connecter