421 La Reserve de Leoville Barton - Saint Julien
Bouteille de La Reserve de Leoville Barton 2017

La Réserve de Léoville Barton Saint Julien 2017

La Réserve de Léoville Barton fait incontestablement partie des meilleurs seconds vins de Bordeaux. Il est peu connu du grand public français car la très grande majorité de sa production part à l'export. Nous avons, tout de même, réussi à obtenir quelques bouteilles de ce Saint-Julien 2017 qui, dans ce millésime, a l'avantage de se livrer plus tôt que d’accoutumée.

En stock
37,50 €
La livraison est offerte à partir de 2 bouteilles pour les codes postaux 75016 - 75116 - 92100 - 92200 - 92210
La livraison est offerte pour le reste de la France Métropolitaine et Monaco à partir de 12 bouteilles
En savoir plus sur les conditions de livraison
Livraison entre 48 et 72h
Rouge
Wine Spectator 91 100

Le vignoble de ce Saint-Julien est planté sur une croupe de graves garonnaises située face à la Gironde. Son sous-sol argilo-graveleux permet de réguler à merveille les aléas climatiques de l'année. La Réserve de Léoville Barton 2017 provient d'un assemblage de jeunes vignes de 72% de cabernet sauvignon, 23% de merlot et 5% de cabernet-franc. Il a été élevé 18 mois en barriques de chêne français de un vin.

Encore jeune, sa robe est d'un grenat dense. Son nez mêle, pêle-mêle, les fruits noirs, la réglisse et un boisé délicat. En bouche, le fruit se fait plus précis sur le cassis. Les notes de bois de châtaigner et de noisettes, liées à l'élevage, commencent déjà se fondre. Sa persistance en final le rapproche de son ainé.

Dégusté dans sa jeunesse, La Réserve de Léoville Barton Saint-Julien 2017 se mariera fort bien avec un agneau de lait, une entrecôte à la bordelaise, des rognons et ris de veau aux champignons. Plus tard, il sera le parfait compagnon d'un carré de veau aux morilles ou de magrets de canard aux cèpes. Un Saint-Nectaire sera aussi du meilleur effet. Servir à 17°.

Envie d'une alternative à ce Bordeaux rive gauche? Découvrez le domaine de L'Aurage Le Versant 2019.

Informations

La Réserve de Léoville Barton Saint Julien 2017

Contenance : 75cl

Cépage(s) : cabernet-franc, cabernet-sauvignon, merlot

Viticulture : conventionnelle

Garde : 7/8 ans

Qu’en pensent nos clients ?
Aucun avis n'a été publié pour le moment.