

Le Moulin-à-Vent La Rochelle 2019 de Pierre-Marie Chermette provient de la parcelle éponyme. Celle-ci surplombe l'antique moulin à vent symbole de l'appellation. Ses vignes sont exposées sud-est et plantées dans un sous-sol riche en manganèse qui apporte une belle structure à ce vin rouge.
La vinification de ce Moulin-à-Vent La Rochelle a été réalisée selon la méthode beaujolaise traditionnelle. Il a ensuite été élevé en pièces durant 8 mois, puis deux ans en bouteille.
Au nez, ce vin du domaine Chermette (autrefois domaine du Vissoux) se rapproche de ses voisins bourguignons du nord. Cette cuvée, qui exprime finesse et puissance, avec quelques années de garde en viendra même à "pinoter" en bouche.
Ouvert à maturité, cette bouteille de Pierre-Marie Chermette s'associera à merveilles avec des plats mijotés, des viandes en sauce et autres gros gibiers sauce au vin. Servir à 16°.
Envie de retrouver un autre grand vin rouge de la même trempe que le Moulin-à-Vent La Rochelle de Pierre-Marie Chermette ? Goûtez au Givry 1er cru Clos Jus.
Contenance : 75cl
Cépage(s) : gamay
Viticulture : lutte raisonnée
Garde : 10 ans et +
Pour publier votre avis sur ce produit, connectez vous à votre espace client
Se connecter