Liste des produits de la marque Domaine du Pré Semelé

Julien Raimbault et son frère cadet Clément mènent le domaine du Pré Semelé d'une main de maître. Ils produisent en bio toute une gamme de vins de Sancerre très complémentaires.

  • Le Sancerre blanc Les Chasseignes est à privilégier si vous recherchez une bouteille immédiatement accessible, gourmande et prête à boire.
  • Le Sancerre blanc La Montée de Saint Romble est lui plus élevé (dans tous les sens du terme!). Son passage sous bois est de 24 mois. C'est un peu près la même durée qu'il faut le mettre en cave après son achat pour qu'il intègre son élevage et révèle toute sa complexité.
  • Le Sancerre rouge du domaine du Pré Semelé se situe entre les deux en terme de vieillissement. Il a idéalement besoin d'une année pour que ses tanins s'assagissent. On ici aussi dans le registre du fruité et de la gourmandise.
  • Enfin, le Sancerre rouge Camille requiert d'être encavé un peu plus longtemps que Les Chasseignes afin de digérer son élevage. Celui qui aura eu cette patience se verra récompenser tant sa densité l'apparente à de grands vins de Bourgogne.
Affichage 1-3 de 3 article(s)