

Le Châteauneuf-du-Pape Le Traversier 2016 du Château Simian est composé de 70% de grenache noir, 20% de syrah, 5% de cinsault et 5% de mourvèdre. Élevé en cuves béton pendant 18 mois, il présente l’avantage d’être déjà accessible grâce à ses tannins fondus. Le critique Jeb Dunnuck ne s’y est pas trompé en le dégustant. Il lui a attribué la très flatteuse note de 94/100.
Nous avons découvert le Château Simian il y a à peine 3 ans. Peu exposé médiatiquement en France, cela ne l’empêche pas de rencontrer un vrai succès auprès des critiques étrangers. Ils louent sa souplesse et sa gourmandise. En effet, sa bouche est équilibrée et suave. Des arômes de fruits noirs, d’épices et de garrigue la caractérise. Cela fait de ce Le Traversier 2016 un des rares grands vins du Rhône accessible dans sa jeunesse.
Côté assiette, ce Château Simian Châteauneuf-du-Pape Le Traversier 2016 sied à un bœuf en daube, un canard laqué ou aux pruneaux, un filet de biche sauce grand veneur, des cailles aux figues, ou un Bleu des Causses. Des desserts cacaotés comme une bûche ou une charlotte au chocolat sont aussi d’excellents compagnons de route de ce vin du sud. Tout comme des poires épicées pochées au vin rouge. Servir à 16°.
Envie d'un autre vin du Rhône de garde ? Laissez-vous surprendre par le Cornas 2019 de François Villard.
Contenance : 75cl
Cépage(s) : cinsault, grenache noir, mourvèdre, syrah
Viticulture : biodynamique
Garde : 7/8 ans
Pour publier votre avis sur ce produit, connectez vous à votre espace client
Se connecter