

Contrairement à l’autre illustre climat marcenacien du domaine Jean Fournier -Les Longeroies-, ce Marsannay Clos du Roy 2017 est déjà très accessible.
Plus rond et moins minéral, le fruité de ce Marsannay Clos du Roy 2017 offre une immédiateté qui séduit les plus blasés. Ce qui ne lui retire en rien une belle garde potentielle. Sa belle matière et son boisé modéré sous-tendus par une acidité noble en font un vin très complet. Bref, tout ce qu’on aime chez Pisteur de Crus : un vin bio, bon rapport qualité prix, d’une belle longueur en bouche, pour aujourd’hui et pour demain.
La limitation des rendements dans les vignes est l’une des clés de la réussite des vins du fils de Jean Fournier. Il y pratique une vendange entière (avec la rafle) qui apporte de la fraicheur à ceux-ci. Il réussit le tour de force de la faire oublier en bouche. Il renoue ainsi avec cette ancienne tradition nuitonne pour le plus grand plaisir de nos palais d’amateurs de pinots noirs préservant une belle fraicheur.
En bouteille, ce Clos du Roy 2017 de Jean Fournier se marie admirablement avec des terrines de volaille, ou du jambon cuit et persillé. Le veau sous toutes ses formes -rôti, poêlé ou en sauce -est probablement l’accord qui la convient le mieux. Cependant, des plats de résistance comme une fondue bourguignonne, un rôti de bœuf, ou un pigeon au chou ne l’effraient pas. Et même pourquoi pas, un lapin à la moutarde ? Pour bien accompagner ces bons petits plats, ce vin doit être servi idéalement à 17°.
Envie de goûter un premier cru de Bourgogne? Découvrez le Mercurey 1er cru Les Naugues.
Contenance : 75cl
Cépage(s) : pinot noir
Viticulture : biologique
Garde : 8/9 ans
Pour publier votre avis sur ce produit, connectez vous à votre espace client
Se connecter