421 La Rectorie - Collioure rouge
Bonjour, pouvons-nous vous aider ?
La Rectorie Collioure rouge Montagne 2019

La Rectorie Collioure rouge Montagne 2019

Le Languedoc-Roussillon continue sa mue vers toujours plus de finesse et d'élégance. Ce Collioure rouge du domaine de La Rectorie en est le parfait exemple. Au point qu'il pourrait même être l'un des porte-drapeaux de cet élan.

En stock
25,50 €
La livraison est offerte à partir de 2 bouteilles pour les codes postaux 75016 - 75116 - 92100 - 92200 - 92210
La livraison est offerte pour le reste de la France Métropolitaine et Monaco à partir de 12 bouteilles
En savoir plus sur les conditions de livraison
Livraison entre 48 et 72h
Rouge

Le Collioure rouge Montagne 2019 du domaine de La Rectorie est issu d'un assemblage à parts quasiment égales de carignan, counoise, grenache, et mourvèdre. Les vieilles vignes dont ils proviennent sont plantées dans des sols schisteux orientés plein nord et à des altitudes comprises entre 200 et 400 mètres. Ces deux éléments favorisent une certaine fraicheur que l'on retrouve dans le vin. Celui-ci est élevé en barriques - dont 5 % de neuves - pendant 18 mois.

La cuvée Montagne 2019 est taillée pour la garde, mais goûte très bien en ce moment si aérée préalablement. On retrouve au nez comme en bouche des notes de cerise burlat, d’épices (vanille), de garrigue et de cacao. Il combine une impressionnante densité et une gracieuse élégance. Il est la preuve que, même dans une région très ensoleillée, une vigneron de talent peut accoucher d'une perle d'élégance.

Ce Collioure rouge du domaine de La Rectorie s'apparie merveilleusement bien avec une terrine de sanglier, un carré d'agneau au miel et romarin, une souris d'agneau aux épices douces, un filet de biche aux figues, un poulet tandoori, une noix de veau en croute, ou encore des brochettes aux herbes de Provence. En fin de repas, un Cabrales pas trop affiné, un Osso Iraty (si ouvert à son apogée), ou une tarte au chocolat feront la paire. Servir à 15/16°.

Fan des vins du Sud? Retrouvez toute notre sélection du Languedoc-Roussillon.

Informations

La Rectorie Collioure rouge Montagne 2019

Contenance : 75cl

Cépage(s) : carignan, counoise, grenache noir, mourvèdre

Viticulture : lutte raisonnée

Garde : 10 ans et +

Qu’en pensent nos clients ?
Aucun avis n'a été publié pour le moment.